Laval, le 19 janvier 2021 – REALITES s’implante pour la première fois en Mayenne, avec un projet piloté par sa filiale de maîtrise d’ouvrage spécialisée dans la santé, le médico-social et la résidence gérée, REALITES LIFE +. En acquérant auprès de la ville un terrain idéalement situé à Laval, REALITES confirme son positionnement de développeur territorial, en associant sa filiale d’usage HEURUS, exploitant et gestionnaire de résidences services séniors.
Cette résidence services séniors de 104 logements, conçue par Didier Moal de l’agence d’architecture ARCHILIGNE, sera exploitée par HEURUS, filiale d’usage de REALITES et gestionnaire spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées autonomes ou fragilisées, seules ou en couple.
Les travaux de la résidence, nommée « BEATRIX », ont commencé fin 2020, et permettront une ouverture des portes début 2023.
Les résidences HEURUS offrent une alternative aux parcours résidentiels classiques proposés aux seniors Lavallois, lorsque le maintien à domicile n’est plus possible mais que l’entrée en EHPAD n’apparait pas comme la solution la plus adaptée. Un concept singulier qui permet de disposer d’un logement individuel adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) et une totale liberté des résidents, tout en bénéficiant d’un pack de services complet pour tous -conciergerie 24h/24, aide ménagère, animations quotidiennes…- et de services optionnels : restaurant,
accompagnement aux gestes de la vie quotidienne réalisés par une équipe d’aides soignantes.
Les résidences sont conçues comme un lieu de convivialité comme « à la maison », et permettent de retrouver du lien social et une vie sereine en toute sécurité. La résidence a été cédée en vente en état futur d’achèvement (VEFA) à l’investisseur INFRARED CAPITAL PARTNERS, fin décembre 2020. Cette vente intervient dans le cadre du partenariat conclu en 2019 par REALITES et HEURUS avec le gestionnaire de fonds anglais. En effet, INFRARED CAPITAL PARTNERS a souhaité investir dans le développement et l’exploitation d’une plateforme constituée d’une vingtaine de résidences services seniors en France à l’horizon 2023.