LE CONTEXTE

L’ancien établissement des Sureaux, regroupant un Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) et un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, n’était plus adapté à l’usage de la Fondation COS Alexandre Glasberg et des personnes accueillis. Le bâtiment nécessitait d’être démoli puis reconstruit avec la volonté, pour la Fondation COS, d’être accompagnée par un opérateur global gérant l’ensemble des acteurs du projet et sa réalisation. Le client souhaitait également voir apparaître une clause dédiée à l’insertion sociale dans les marchés de travaux.

NOTRE REPONSE

REALITES LIFE+ s’est engagé, auprès de la Fondation COS Alexandre Glasberg, via un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour assurer la réussite globale du projet (qualité, coût, délais) dans l’objectif de sécuriser et garantir les objectifs du client.

Le nouveau projet proposé a permis la construction de 59 logements allant du T1 au T4 avec des espaces communs sur une surface totale de 2600m² permettant l’accueil dans de bonnes conditions des demandeurs d’asile et accompagnant la réinsertion sociale des personnes logées. Une attention particulière a été apportée à la conception puis l’usage de bâtiment qui répond aux critères de la RT2012 et est certifié NF Habitat HQE et Qualité Logement CERQUAL.

NOS MISSIONS

  • Aide à la définition des besoins (planning, budget)
  • Pilotage des acteurs du projet
  • Sélection des intervenants et entreprises
  • Sécurisation des marchés de travaux
  • Coordination de l’exécution des travaux
  • Réception, livraison, conformité et suivi des garanties contractuelles
  • Obtention des attestations de conformité

LE PROJET EN DETAILS

Logo Fondation COS

Le client & gestionnaire

Fondation COS Alexandre Glasberg

Type de logements

T1, T3 et T4

Le programme

59 logements en R+3 et espaces communs

Surface totale

2 600m²